Travaux dans le centre ville de thiers

By 17 novembre 2016Non classé

Gros plan sur les travaux dans le Centre-ville de Thiers

Suspendus cet été, les travaux de rénovation urbaine ont repris au Pirou et place Mercière, à Thiers. Gros plan sur les travaux de rénovation urbaine en cours dans le centre-ville médiéval. Des travaux aux lourdes conséquences pour la circulation et les commerces. «Aujourd’hui, nous sommes dans la dernière ligne droite avec l’aménagement de la voirie en béton désactivé. C’est un matériau difficile à travailler qui nécessite un long séchage ce qui nous oblige à travailler en alternance entre le Pirou et la place Mercière», explique Mustafa Gullu, responsable du chantier pour l’entreprise Sanchez.

Place Mercière La partie centrale est en cours de traitement. Les bordures seront finalisées la semaine du 21 novembre. Ensuite viendront la rue Mercière puis la placette en dessous. Au Pirou La voirie qui reste à combler sera traitée en trois étapes, vraisemblablement mardi 22 novembre puis les deux suivants.

Le point sur la circulation – Travaux centre ville, place du Pirou.
Pour permettre des travaux d’aménagement de voirie, la circulation sera réglementée jusqu’au 16 décembre. La rue du Pirou sera barrée entre la rue Alexandre Dumas et la rue de la Coutellerie. La rue Durolle sera barrée entre la rue du 8 Mai et la rue A. Dumas (sortie par rue du 8 Mai).

L’accès aux places Saint-Genest et Palais pour les riverains se fera par la rue de la Coutellerie et la Petite-rue du Palais.

La rue de la Coutellerie sera en double sens de circulation entre la rue Grenette et la Petite-rue du Palais (sens montant prioritaire). La Petite-rue du Palais sera en double sens de circulation entre la rue du Palais et la rue de la Coutellerie (sens descendant prioritaire).