Aménagement de la cour du chateau

By 19 septembre 2015Non classé

Aménagement de la cour
du château de Dallet par Sanchez BTP

C’est en présence de Muriel Cros, architecte des Bâtiments de France, Sébastien Saintagne de Géoval (maître d’oeuvre), M. Martin de l’entreprise Sanchez, de François Rudel maire de Mezel, Maurice Deschamps vice-président à la vie économique et M. Bernard, restaurateur que Gilles Voldoire, président de la Communauté de Communes de Mur-ès-Allier (propriétaire du château) vient de procéder à la réception du chantier relatif à l’aménagement de la cour intérieure du château de Mezel, chantier subventionné à 30 % par l’Etat au titre de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux.

Après plusieurs mois de travaux retardés notamment par les fortes chaleurs de cet été, chacun a pu apprécier l’ensemble des travaux réalisés qui ont totalement transformé ce lieu qui ne demandait qu’à revivre.

Un dallage – constitué de pierres de Bouzentes aux bords taillés – donne à l’ensemble un aspect usé et s’intègre ainsi parfaitement dans ce site historique. Des projecteurs ont également été encastrés dans le sol, permettant ainsi l’éclairage des façades intérieures du château selon diverses intensités.

Enfin, le château vient également de retrouver son portail qui a fait l’objet d’une restauration après de longues années d’attente et de péripéties judiciaires permettant ainsi l’organisation d’événements dans une cour accueillante, sécurisée et de très belle qualité patrimoniale.

Le dallage, constitué de pierres de Bouzentes aux bords taillés, s’intègre parfaitement dans ce site historique.
© CLERMONT (LIMAGNE) Agence